Secrétaire en hébergement / Adjoint.e en gestion administrative – UG Port-Royal

Date de publication
21/05/2024
Type d'offre
CDD, CDI

GABARIT CARROUSSEL 755X385 recutement Crous Secretaire hebergement 2024

Le Crous de Paris cherche son Secrétaire en hébergement / Adjoint.e en gestion administrative !

 

Sous la responsabilité du Directeur d’unité de gestion, l’agent.e aura pour mission d’accueillir le public, de participer à l’administration, à la gestion de la structure de l’Unité de Gestion Port Royal.

Sous l’autorité du gestionnaire, il/elle effectuera les activités principales suivantes :

 

Activités principales

Gestion administrative :

  • Sous l’autorité du gestionnaire, accueillir et faciliter la vie des étudiants (contact, information, orientation, courrier, formalités administratives…)
  • Sous la responsabilité du régisseur, encaisser les loyers et travailler en liaison avec les différents services du CROUS et la CAF,
  • Assurer les états des lieux d’entrée et de sortie, veiller à l’occupation optimum des résidences, déplacement sur les différentes résidences,
  • Assurer l’accueil téléphonique,
  • Accueillir les entreprises et suivre la réalisation des prestations fournies,
  • Participer à la sécurité des personnels et des biens,
  • Gérer les situations d’urgence,
  • Participer aux tâches de gestion,
  • Tenir la planification des studios
  • Planning de loge – Tri du courrier

 

Profil recherché

Poste ouvert :

  • Aux titulaires de Catégorie C / Personnel ouvrier ou ADTRF
  • Aux contractuels titulaire d’un BEP ou BAC Secrétariat

Savoir-faire et connaissances :

  • Maîtrise des nouvelles technologies de communication, de gestion (logiciels, Internet, Intranet, domotique…),
  • Maîtrise de l’expression écrite et orale,
  • Connaissance souhaitée d’une deuxième langue,
  • Connaissance des outils de communication et de gestion (logiciels, fax…),
  • Connaissance de l’organisation intérieure de l’unité d’affectation et de son environnement (réseaux d’eau, de gaz, de chauffage, d’électricité, implantation du matériel de sécurité)
  • Connaissance des problèmes du milieu étudiant
  • Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité en vigueur.
  • Connaissance des techniques d’accueil et de communication,
  • Connaissance des règles de la comptabilité publique et des normes applicables au CROUS de Paris
  • Connaissance des différentes institutions et services en lien avec les missions de régisseur.

Savoir-être :

  • Savoir être à l’écoute
  • Savoir travailler en autonomie
  • Savoir travailler en équipe
  • Savoir rendre compte

 

Contacts pour informations et candidature

recrutement@crous-paris.fr

 

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Qui sommes-nous ?

Le Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (Crous) de Paris est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministère chargé de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Il est régi par les décrets n°87-155 du 5 mars 1987 et n°2016-1042 du 29 juillet 2016 relatifs aux missions et à l’organisation des œuvres universitaires. Il a pour mission d’améliorer les conditions de vie et d’étude des étudiants de l’académie de Paris.

Opérateur « Vie étudiante »

Restauration, hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux) et aides spécifiques, action sociale, actions culturelles