Chargé.e de projets Communication institutionnelle H/F

Date de publication
08/04/2024
Type d'offre
CDD, CDI

GABARIT CARROUSSEL 755X385 recutement Crous Charge de communication institutionnelle 2024

Rejoignez l’équipe de la direction de la communication et menez les projets communication destinés à la promotion institutionnelle l’établissement.

 

Missions principales

Le chargé de communication institutionnelle développe la notoriété et améliore l’image de l’établissement à l’externe, principalement auprès de la communauté de l’enseignement supérieur, du grand public et des partenaires.

Il travaille  en étroite collaboration avec le responsable du service communication générale avec qui il partage l’ensemble des outils de travail, et la chargée de projets prestations exceptionnelles au titre des relations extérieures.

Il/elle aura pour missions :

  • propose des projets de communication sur des thématiques spécifiques liées à la promotion institutionnelle du Crous de Paris
  • rédige des articles, brèves, contenus pour les différents supports et canaux identifiés dans ce cadre
  • conçoit, met à jour et diffuse des supports de communication print et web liés aux projets
  • appuie la directrice de la communication dans la gestion des relations médias
  • effectue la veille média au quotidien
  • rédige des communiqués de presse
  • produit le rapport d’activité de l’établissement
  • anime le compte institutionnel Linked In et en effectue la veille quotidienne
  • s’informe sur les actualités de l’enseignement supérieur et des collectivités territoriales

 

Missions secondaires

  • participe à l’activité générale de la direction de la communication et du marketing, en fonction des priorités et des périodes de l’année, et peut être amené ponctuellement à relayer ses collègues sur d’autres périmètres au sein du service communication.

 

Profil recherché

Une expérience de 4 ans minimum à un poste de chargé de communication institutionnelle est requise.

Connaissances

  • Maîtrise des méthodes de communication
  • Capacité à s’approprier une stratégie de communication et en suivre le cadrage
  • Une connaissance des sujets de vie étudiante, de jeunesse ou du monde de l’enseignement supérieur est un plus
  • Appétence pour les sujets politiques

 

Compétences opérationnelles

  • Gestion de projet
  • Excellentes capacités rédactionnelles
  • Maîtrise des outils de PAO
  • Aisance sur les réseaux sociaux (Linked In,Twitter)
  • Aisance sur les outils web, pratique de Wordpress serait appréciée
  • Maîtrise des logiciels de bureautique (Microsoft office) et outils de travail collaboratifs

Il/elle aura :

  • Le Sens de l’organisation
  • La Capacité de conviction
  • Le Sens critique
  • De la Rigueur
  • De la Curiosité pour les nouvelles technologies et l’évolution des techniques de communication

 

Contacts pour informations et candidature

recrutement@crous-paris.fr

 

Postulez en ligne

 

 

Qui sommes-nous ?

Le Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (Crous) de Paris est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministère chargé de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Il est régi par les décrets n°87-155 du 5 mars 1987 et n°2016-1042 du 29 juillet 2016 relatifs aux missions et à l’organisation des œuvres universitaires. Il a pour mission d’améliorer les conditions de vie et d’étude des étudiants de l’académie de Paris.

Le Crous de Paris emploie 834 personnels (administratifs et ouvriers).

Descriptif du service

Le poste est rattaché à la Direction de la communication et du marketing, sous l’autorité de la directrice de la communication, au sein d’une équipe de 6 agents.

La Direction de la communication et du marketing du Crous de Paris est le garant de l’image de l’établissement, il assure et renforce sa visibilité et sa reconnaissance en interne et à l’externe, dans le respect de la stratégie générale de la direction de l’établissement.