Responsable du Service carrière-Paie-Masse salariale

Date de publication
31/05/2023
Type d'offre
CDD, CDI

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Venez rejoindre la Direction des Ressources Humaines et
encadrez une équipe de 9 collaborateurs afin d’améliorer les conditions de vie des agents !

 

Mission générale

Sous l’autorité du directeur des ressources humaines :

En tant que responsable du service carrière, paie et masse salariale vous encadrez une équipe de 9 collaborateurs, comprenant 2 chargés de gestion administrative et collective, 1 responsable paie et 6 gestionnaires carrière-paie.

Votre mission est de mettre en œuvre, de gérer et de contrôler l’ensemble des procédures de gestion administrative et financière du personnel, dans le cadre des règles statutaires et de la politique en matière de ressources humaines définie par l’établissement.

Vous êtes également adjoint(e) du directeur des ressources humaines et intervenez en soutien sur tous les sujets transversaux portés par la direction.

Vous collaborez étroitement avec le responsable du service ressources, compétences et formation, également adjoint au directeur des ressources humaines.

 

Activités principales :

  • Conseiller, assister le directeur des ressources humaines et le représenter en cas d’empêchement.
  • Piloter, mettre en œuvre et assurer le suivi des processus de gestion individuelle ou collective : promotion, avancement d’échelon, notation, évaluation.
  • Encadrer, animer une équipe.
  • Assister et conseiller les responsables de service dans leurs missions de management et de gestion des personnels.
  • Organiser avec la responsable paie le processus de paie jusqu’au contrôle et l’établissement des charges sociales.
  • Assurer la gestion et le suivi de la masse salariale, et organiser le reporting régulier auprès de la direction.
  • Participer à l’analyse des indicateurs des tableaux de bord de suivi de la masse salariale et de données sociales.
  • Informer et conseiller les agents sur leur situation administrative, leur carrière, les évolutions réglementaires.
  • Développer les outils et les méthodes de gestion des ressources humaines (SIRH, les tableaux de bord).
  • Mettre en place et gérer des processus de contrôle et de validité des données.
  • Suivre et faire appliquer l’évolution de la réglementation et des procédures.
  • Préparer les éléments administratifs nécessaires aux instances et commissions.
  • Participer à l’élaboration du bilan social, réaliser les enquêtes et études statistiques.
  • Faire appliquer les nouvelles dispositions réglementaires.

 

Profil recherché

Savoirs :

  • Maîtrise des règles statutaires et réglementaires de la fonction publique.
  • Connaissance des règles budgétaires, financières et comptables applicables aux CROUS.
  • Maîtrise des règles de comptabilité publique et budgétaire.

Savoir-faire :

  • Savoir inscrire son activité dans un calendrier contraint.
  • Savoir faire preuve d’innovation en vue de moderniser les modes de gestion et d’en améliorer l’efficacité.
  • Apprécier le travail en équipe et les démarches- projet.
  • Faire preuve de pédagogie.
  • Mettre en œuvre un dispositif de contrôle.
  • Travailler en autonomie.
  • Qualités analytiques et rédactionnelles requises.

Savoir-être :

  • Esprit d’analyse et de synthèse.
  • Disponibilité, réactivité, adaptabilité, rigueur, sens de l’organisation et fiabilité.
  • Capacité à rendre compte par écrit et par oral.
  • Capacité à animer des réunions ou des groupes de travail.
  • Savoir respecter et faire respecter les délais.

 

Contacts pour informations et candidatures

recrutement@crous-paris.fr

 

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