Secrétaire de la formation et de l’action sociale H/F

Date de publication
21/02/2024
Type d'offre
CDD, CDI, Concours

GABARIT CARROUSSEL 755X385 recutement Crous Secretaire RH 20244

Rejoignez la Direction des ressources humaines et participez au bien-être professionnel des agents en tant que secrétaire de la formation et de l’action sociale !

 

Mission générale

Au sein du service des ressources humaines, le ou la secrétaire de la formation et de l’action sociale  assure les missions suivantes :

Formation

En lien avec le responsable formation  :

  • Editer et envoyer les OM des agents et des formateurs (si internes)
  • Clôturer les sessions dans Pléiades et saisir les motifs d’absence
  • Assurer la gestion des mails (boite générique) / appels téléphoniques / renseignements divers
  • Suivi des documents sécurité : titres d’habilitations électrique et SST
  • Rédiger et suivre les conventions de tutorats
  • Assurer le paiement des tuteurs et maitres d’apprentissage
  • Engagement des dépenses et suivi financier

 

Action sociale :

En lien avec le responsable de l’action sociale :

  • Aide au pilotage et suivi des différentes campagnes de l’action sociale : recensement des personnels éligibles, communication aux agents et chefs de services, remise de chèques Kadéos et chèques vacances.
  • Aide au pilotage et suivi des actions spécifique (santé, aides aux familles, retraite, aide à la caution…etc) : réception et contrôle des pièces justificatives, établissement des décisions d’action spécifique mensuelles
  • Assurer le suivi des factures de médecin agréé

Secrétariat administratif :

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique et l’orientation des interlocuteurs internes et externes pour le service RH
  • Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier papier
  • Assurer la frappe, la relecture, la mise en forme et la valorisation des supports écrits
  • Mettre à jour les différents documents du service
  • Recenser les grévistes et en faire une remontée au Cnous
  • Commander les fournitures et matériels de bureau
  • Suivi des parapheurs de la Direction

Compétences attendues

Savoir :

  • Connaissances budgétaires et de la fonction publique souhaitées
  • Organisation du système éducatif, du Crous en particulier
  • Technique de communication écrite et orale
  • Outils numériques et leurs usages
  • Bureautique : Office 365

Savoir-faire :

  • Appliquer les procédures et les règles
  • Rédiger des rapports et des documents
  • Utiliser les outils bureautiques
  • Etablir des bilans d’actions, des tableaux de bord, des indicateurs de gestion

Savoir-être :

  • Sens de l’organisation
  • Capacité d’adaptation
  • Réactivité, disponibilité
  • Sens relationnel
  • Discrétion

 

Contacts pour informations et candidatures

recrutement@crous-paris.fr

 

postulez en ligne

Vous trouverez aussi au Crous de Paris

Des avantages sociaux :

  • Le remboursement d’une partie des frais de transport,
  • Une contribution à la mutuelle,
  • Un restaurant administratif,
  • Des prestations d’action sociale sous conditions,
  • Chèques cadeaux.

La conciliation de la vie personnelle et professionnelle :

  • Des droits à congés (49 jours/an),
  • Télétravail sous conditions,
  • Compte épargne-temps (CET).

Une carrière dynamique :

  • Une mobilité interne proposée aux personnels,
  • Un accompagnement personnalisé pour évoluer dans sa carrière : entretiens carrière, préparation concours, mobilité,
  • Une formation continue riche et accessible.