Mission Crous handicap

En collaboration avec les acteurs institutionnels et associatifs, le Crous de Paris propose un dispositif spécifique d’accompagnement des étudiants en situation de handicap ou souffrant d’un trouble reconnu par la MDPH. Un assistant social est à leur écoute et une procédure spécifique d’entrée en résidence universitaire leur est réservée.

Une procédure spécifique d’accès au logement

Pour bénéficier de la procédure spécifique d’entrée en résidence universitaire, les étudiants doivent constituer leur DSE avant le 31 mai de l’année en cours sur messervices.etudiant.gouv.fr et prendre rendez-vous avec l’assistant social référent qui évaluera leur demande et leurs besoins. La commission handicap se réunissant début juin statuera sur la demande et prononcera l’admission des étudiants le cas échéant.

Pour plus d’informations concernant la poursuite des études en situation de handicap, consultez les fiches thématiques sur onisep.fr

La mission Handicap

Les étudiants de Paris bénéficiant d’une reconnaissance de la MDPH peuvent contacter la mission handicap du Crous de Paris :

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !