Étudiante, étudiant, vous êtes victime ou témoin de violences sexistes et/ou sexuelles, racistes, homophobes ou transphobes :
attouchement, chantage sexuel, gestes et propos à connotation sexuelle sans consentement, exhibitions, harcèlement, agression sexuelles, propos injurieux, gestes déplacés, diffamation, harcèlement, comportements discriminatoires, dévalorisation, agression, etc.
Depuis mars 2025, le Crous de Paris dispose d’un dispositif de signalement, de traitement et de suivi des violences, du harcèlement, des discriminations et des agissements sexistes et sexuels (VHDASS).
La création de ce dispositif vise à encourager la libération de la parole en garantissant un espace sécurisé où chacun peut, en toute confiance et confidentialité, être écouté, soutenu et accompagné dans ses démarches.
Cette cellule, spécialement conçue pour les étudiantes et étudiants, est accessible via une adresse dédiée : stopviolences@crous-paris.fr. Ce service garantit un espace sécurisé où chacun peut, en toute confiance, être écouté, soutenu et accompagné dans ses démarches.