Qu’est-ce que c’est ?
Le Conseil d’administration constitue l’assemblée délibérante de l’établissement : il en définit la politique générale.
Les élections des étudiants au Conseil d’administration ont lieu tous les deux ans et entraînent le renouvellement de tous les administrateurs.
Le directeur général de l’établissement prépare puis met en œuvre les mesures décidées par le Conseil d’administration. Il est assisté par un directeur adjoint. Les opérations de dépenses et de recettes sont confiées à l’agent comptable de l’établissement.
Le Conseil d’administration est présidé par le recteur de la région académique d’Île-de-France, Recteur de l’académie de Paris, Chancelier des universités de Paris et d’Île-de-France, et est composé de 24 membres :
- 6 représentants de L’État
- 7 représentants élus des étudiants, dont un vice-président étudiant élu par le Conseil d’administration
- 3 représentants des personnels du Crous
- 1 représentant de la Région
- 1 représentant de la Ville
- 2 représentants des établissements d’enseignement supérieur
- 4 personnalités choisies par le Recteur en raison de leur compétence.