Vous êtes logés en résidence et souhaitez conserver votre logement ?
Le renouvellement d’admission en résidence universitaire concerne les étudiants déjà logés souhaitant conserver leur logement l’année suivante, sous réserve de remplir certaines conditions :
- Justifier de la qualité d’étudiant pour l’année à venir
- Être à jour de ses loyers
- Avoir satisfait aux règles de vie commune édictées dans le règlement intérieur
Les informations relatives à la campagne de demande ainsi que les démarches à suivre vous seront communiquées par courriel et affichées au sein de votre résidence.
Quand ?
Les demandes de renouvellement pour l’année universitaire 2025/2026 s’effectuent du 13 mars jusqu’au 29 avril inclus.
Attention, si vous n’effectuez aucune démarche le logement sera réattribué à un autre étudiant à compter du 1er septembre 2025.
Comment faire votre
demande de renouvellement ?
Il est impératif de faire votre DSE avant de faire votre demande de renouvellement !!
- Rendez-vous sur le plateforme de messervices.etudiant.gouv.fr et connectez vous.
- Procédez à votre demande de renouvellement en vous rendant à la rubrique « Gérer son logement », puis cliquez sur la brique « Cité U »
- Ensuite, cliquez sur « mon logement actuel » puis « Demander mon renouvellement »