Offres d’emploi
Nous recrutons ! Travailler pour le Crous de paris c’est rejoindre un réseau national comptant 28 établissements régionaux. Les Crous ont pour mission d’améliorer les conditions de vie et de travail des étudiants, d’être à l’écoute de leurs attentes en assurant une large gamme de services proposés.
Les métiers du Crous de Paris sont multiples et s’appuient sur le potentiel de ses personnels dans un objectif commun : le service aux étudiants.
La différence est une richesse. Se spécialiser dans une activité ou miser sur la polyvalence, toutes les possibilités sont offertes pour les différents métiers exercés au Crous de Paris : les métiers de la restauration, les métiers de l’accueil hôtelier, les métiers de la gestion administrative et financière, du patrimoine, de l’informatique …
Consultez nos offres et rejoignez le Crous de Paris :
Retrouver également toutes les offres d’emploi du Crous de Paris sur choisirleservicepublic.gouv.fr
Job étudiant pour le Crous
Vous êtes à la recherche d’un emploi étudiant ? Des jobs sont proposés au Centre de Contact d’Île de France et, en plonge ou au service dans les resto’ et les cafet’ du Crous de Paris tout au long de l’année et dès septembre, dans les resto’ de votre campus. Idéal pour coupler travail et réussite des études.
Concours
Ouverture des concours ITRF – session 2025
Volontariat et missions en Service Civique
Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans inclus. Pas de condition de diplôme, seuls les savoirs-être et la motivation comptent.
Le Service Civique peut être effectué auprès d’associations, de collectivités territoriales (mairies, départements ou régions) ou d’établissements publics (musées, collèges, lycées…), sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l’étranger, pour une mission d’au moins 24h par semaine. Neuf domaines d’intervention reconnus prioritaires pour la Nation sont susceptibles d’accueillir des volontaires en Service Civique.
Le Crous de Paris recherche des volontaires tout au long de l’année pour ses résidences, le Centre Culturel du Crous et la Galerie du Crous :
Découvrir les missions en service civique