DÉCOUVREZ LA CVEC

La Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) instituée par la loi « Orientation et Réussite des Etudiants » du 8 mars 2018 est collectée par les Crous. Avant de s’inscrire dans l’enseignement supérieur, tout étudiant doit s’acquitter du paiement de CVEC, d’un montant de 95€

Chaque année, tout étudiant inscrit en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit obligatoirement obtenir, préalablement à son inscription, son attestation d’acquittement de la CVEC, par paiement ou exonération.

Dans le cadre de ce dispositif, le Crous de Paris a élaboré à un plan d’actions prédéfini en trois axes dont l’objectif est de contribuer au financement des initiatives prises à trois niveaux.

Les sommes collectées bénéficient exclusivement aux étudiants dans le cadre de financements de projets. La CVEC permet de financer des projets pour améliorer la vie étudiante et la vie de campus : dans les domaines de l’accueil, l’accompagnement social, la prévention à la santé, la culture et le sport.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !