Tandem Franco-Allemand 2026 : Chelisa et Naoko dévoilent le clip « Not Really Here »

BANNIERE TANDEM MUSICAL FRANCO ALLEMAND 2026

Dans le cadre de l’échange musical entre Paris et Berlin, les artistes Chelisa NYAMBURA MACHARIA et Naoko FERREIRA REDIER présentent le clip officiel de leur création commune : Not Really Here.

L’œuvre Not Really Here s’inscrit au cœur du programme du Tandem franco-allemand 2026. Porté conjointement par le Crous de Paris et le Studierendenwerk Berlin, ce dispositif d’échange culturel vise à encourager la mobilité des jeunes talents et à favoriser la création artistique entre la France et l’Allemagne.

Aboutissement de ce travail de coopération, le clip officiel de Not Really Here est désormais disponible ! Cette réalisation met en lumière la richesse du projet et témoigne de l’engagement des deux institutions partenaires dans l’accompagnement et la valorisation de la création étudiante internationale.

studierendenWERK BERLIN farbig

Chaque année, le Crous de Paris et le Studierendenwerk de Berlin s’associent pour proposer une résidence artistique unique aux étudiants des académies de Paris et de Berlin.

Le programme :

  • 1 semaine de résidence à Paris : Co-créez une œuvre originale au centre culturel du Crous de Paris, avec accès à un studio d’enregistrement et l’accompagnement d’un professionnel de la musique.

  • 1 concert à Berlin : Présentez votre création sur scène devant le public berlinois lors de la Fête de la Musique !

L’appel à candidatures est ouvert à tous les étudiants inscrits dans l’enseignement supérieur à Paris ou à Berlin.