
A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars, de nombreuses actions ont été mises en place sur les sites du Crous de Paris.

Atelier dessin
Les étudiants ont profité de l’atelier CVEC dessin animé par Mathilde Le Cabellec pour s’initier à la peinture acrylique et découvrir le travail de cinq femmes artistes :
- Jacqueline Marval, Amrita Sher-Gil, Marie-Denise Villers, Elisabetta Sirani, Jane Atché

Atelier sophrologie
Après sondage auprès des participantes et proposition de thèmes pour cette occasion, le thème voté était “Oser prendre sa place au féminin” !
Il s’est tenu le 6 mars à 18h30 à la résidence Martin Luther King et en visio. Retrouvez les ateliers CVEC sophrologie gratuits animés par Valérie Pasquier les lundis, mercredis et en visio.

Réalisation d’un court-métrage
Animatrice des ateliers CVEC théâtre et cinéma, Myrtille Chartuss et ses étudiants ont réalisé un court-métrage à l’occasion de cette journée.

Rencontre et échanges : place de la femme dans la musique
Chanteuses, compositrices ou encore productrices… 4 artistes se sont retrouvés au centre culturel pour un moment de partage avec les étudiants !
L’occasion d’échanger autour de la question de la place des femmes dans le monde de la musique.
Animations à la Résidence Pajol 2
Les résidents et les étudiants référents se sont réunis le temps d’une soirée dans la salle de convivialité de la résidence.
Au programme : projection de vidéos sur l’histoire et sur les personnalités qui ont marqué les luttes féministes, débats, quizz “Kahoot” sur le féminisme et karaoké étaient au rendez-vous !


Les ateliers CVEC sont financés grâce à la Contribution de la Vie Étudiante et de Campus et sont donc gratuits pour tous les étudiants de l’Académie de Paris.