Pourquoi voter ?

Rôle des élus étudiants

Élus pour 2 ans, les 7 représentants étudiants siégeront au conseil d’administration, l’assemblée délibérante qui définit la politique générale du Crous de Paris. Les élus étudiants contribuent à l’élaboration des projets, proposent des pistes pour répondre aux besoins des étudiants et participent à la prise de décisions. En plus du conseil d’administration, ils participent aux différentes commissions et groupes de travail (restauration, hébergement, aides spécifiques, Culture-ActionS…).

VOTER, C’EST FAIRE VIVRE LA DÉMOCRATIE AU SEIN DE SON ÉTABLISSEMENT D’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR

Plus de 2 millions d’étudiants sont appelés à élire leurs représentants au sein des Crous. Participer à ce scrutin est un acte citoyen.

VOTER, C’EST DÉFENDRE VOS DROITS

Il est important les étudiants soient représentés au sein des conseils d’administration des Crous pour faire valoir leurs droits en matière d’aide sociale, de logement, de restauration, de culture.

VOTER, C’EST AGIR

Agir pour améliorer  ses conditions de vie et de travail. Le conseil d’administration du Crous est un lieu de décisions important : les 7 élus  étudiants – qui représentent environ un tiers des membres du conseil d’administration -peuvent influencer la politique de l’établissement.

VOTER, C’EST SIMPLE

Les bureaux de vote se trouvent dans les établissements, dans les restos U, dans les cités U. On vote pour une liste, en un tour d’élection, avec sa carte d’étudiant.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !