Action sociale / Santé

Afin de contribuer à la réussite des étudiants parisiens, quels que soient votre parcours universitaire et de vie, votre situation sociale et familiale, le Service social du Crous de Paris est à votre disposition.

Vous avez des difficultés financières passagères ou pérennes ?

    Vous pouvez peut-être accéder à une aide financière. Prenez contact avec les assistants sociaux dédiés pour discuter de votre situation, en toute confidentialité.

Vous avez besoin de conseils, vous rencontrez des difficultés (sociales, familiales, psychologiques, administratives, financières…) ?

     Vous pouvez prendre rendez-vous avec les assistants sociaux du Crous de Paris qui vous informeront de l’ensemble des dispositifs concernant la vie étudiante (bourse, logement, législation sociale…), vous accompagneront et vous orienteront dans vos démarches auprès des services administratifs, des services des universités et des services sociaux.

Vous vous sentez perdu, stressé, isolé ?

    Une permanence d’écoute psychologique est à votre disposition pour vous épauler et vous aider à trouver une solution.

Vous êtes en situation de handicap ou vous souffrez d’un trouble de santé reconnu par la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) ?

    Un dispositif spécifique vous est dédié, ainsi qu’une procédure personnalisée pour accéder à un logement Crous.
    Si vous rencontrez également des difficultés financières, vérifiez votre éligibilité pour une bourse GIVEKA.

Vous avez besoin de renseignements concernant l’accès aux soins en tant qu’étudiant ?

    Retrouvez des informations sur les démarches à faire pour être couvert en cas de maladie ou de maternité dans notre rubrique Sécurité sociale / Accès aux soins.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !