International

rentrée 2020

Malgré le coronavirus, La France est prête à accueillir les étudiants et les chercheurs internationaux. Selon les pays, les procédures à respecter pour entrer sur le territoire français sont différentes. Campus France a édité un flyer qui synthétise les informations utiles pour bien préparer son arrivée : pour plus d’informations.

Welcome Desk Paris

 

La Cité internationale universitaire de Paris est à vos côtés avant, pendant et après votre séjour pour que cette expérience soit la plus réussie possible. Pour cela, le Welcome Desk, une plateforme numérique, vous permet d’effectuer vos démarches en ligne et met à votre disposition de nombreux outils (chat, webtv, prise de rendez-vous en ligne…) du 7 au 30 septembre. Vous y trouverez également des informations sur votre vie à Paris et pourrez rejoindre une communauté d’étudiants prêts à partager leur expérience de mobilité internationale.

Logement des étudiants internationaux

  • Etudiants en échange avec le programme Erasmus + : les demandes de logement se font auprès du service des relations internationales de l’établissement qui va vous accueillir
  • Etudiants boursiers Campus France : les demandes de logement se font auprès de Campus France
  • Etudiants hors programme d’échanges : concernant le logement,  vous n’êtes pas prioritaire pour obtenir un logement dans une résidence universitaire du Crous

Pour plus d’informations

Etudiants internationaux arrivant à Paris? Renseignez-vous auprès du service Access de la Cité Internationale universitaire de Paris

Projets culturels internationaux du Crous de Paris

PARIS X BERLIN
Le Crous de Paris collabore notamment avec le StudierendenWerk de Berlin, en proposant chaque année des ateliers de co-création « PARIS X BERLIN » sous la forme d’une semaine de résidence dans des espaces d’expositions à Paris et à Berlin.
> PARIS X BERLIN // catalogues

EMERGING LINES // PARIS . BERLIN . WROCLAW . RIGA
Le Crous de Paris a également souhaité imaginer un label mettant en réseaux ses différents partenaires internationaux. Le projet « EMERGING LINES » s’articule autour de la conception et l’organisation de rencontres artistiques itinérantes. Le plus souvent, elles se concrétisent sous la forme d’expositions collectives. Le projet ne traite ni d’un genre, ni d’un médium en particulier mais s’attache à susciter échanges et partages. Ces « lignes émergentes » se forment à la croisée des regards, lorsque les démarches artistiques se rencontrent, se confrontent et s’enrichissement mutuellement.
> EMERGING LINES // catalogues

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !