Vernissage de l’expo Le Mythe du Vivant à la galerie d’art du Crous de Paris

Visuel Affiche Cartels e1715762902702

Assistez au vernissage de l’expo Le Mythe du Vivant à la galerie d’art du Crous de Paris !

Le jeudi 16 mai de 18h00 à 21h00

Les Mythes du vivant par l’association Cartels

Une exposition collective proposée par l’association Cartels du 16 au 25 mai à la Galerie du Crous de Paris. Curatée par Marine Stéphan et Natasha Cuy.

Avec Gaëtan BAS LORANT, Isaline DUPOND JACQUEMART, Hanna KOKOLO, Benoît LEFEUVRE, Louise LE PAPE, Lou MOTIN, Sasha PASCUAL, Marie PERRAUDIN, Thibault PHILIP, Océane PILASTRE.

« Les mythes sont des récits qui traversent le temps. Qu’ils soient hérités du passé ou forgés de nos propres mains, nous les transmettons aux générations futures. Les êtres humains ont toujours trouvé refuge dans ces récits pour expliquer des phénomènes naturels et donner un sens au monde qui les entoure. 

Aujourd’hui, comment créer du sens dans un monde en proie à l’accélération des catastrophes naturelles et à l’inaction des gouvernements face à la crise climatique ?  

Comment remettons-nous en question les mythes du monde naturel, et comment créons-nous nos propres récits pour faire face aux enjeux écologiques contemporains ?

Nous invitons 10 artistes à plonger dans la profondeur des récits qui façonnent notre compréhension du monde et à contribuer à l’élaboration de nouvelles mythologies contemporaines. »

Photographie :  ©Isaline Dupond Jacquemart, Devenir Chrysalide, 2020. 

L’exposition est gratuite et ouverte jusqu’au samedi 2 mars

Galerie du Crous