
Résidents de Saint-Jacques ? Participez à un atelier culinaire 100% végétal animé par Le Banquet végétal !

Le Crous de Paris vous ouvre ses portes pour un atelier culinaire exceptionnel, animé par Lou Garcia fondatrice du projet Le Banquet Végétal. Découvrez des recettes créatives, saines, et faciles, dans une ambiance détendue et conviviale.
L’atelier animé à la résidence Saint-Jacques est ouvert uniquement aux résidents de cette résidence.
Au programme : cuisine, sensibilisation et dégustation !
Les ateliers se dérouleront en trois temps forts :
- Préparation culinaire – Enfilez vos tabliers et laissez-vous guider dans la réalisation de recettes simples et gourmandes, adaptées aux budgets étudiants !
- Sensibilisation interactive – Avec le Veggie Burger Quiz, participez à un quiz ludique et informatif sur les impacts de son alimentation sur la santé, la planète et les autres êtres vivants.
- Dégustation partagée – Le meilleur pour la fin : place à la dégustation ! Profitez de ce moment pour savourer ensemble les plats préparés !
Pourquoi participer ?
En plus de repartir avec de délicieuses recettes et des astuces pratiques, vous aurez l’occasion d’aborder la cuisine végétale sous un angle accessible et responsable. Adaptées aux petits budgets et rapides à réaliser, ces recettes contribuent à une alimentation équilibrée et respectueuse de la planète.
Réservez dès maintenant !
N’attendez plus, inscrivez-vous et rejoignez cette aventure culinaire 100% végétale !
Lieu : Résidence Saint-Jacques, 26 rue du faubourg Saint-Jacques 75014 Paris
Date : Mardi 18 mars à 18h00
Inscription gratuite mais obligatoire
Vous n’êtes pas résidents ? Inscrivez-vous aux ateliers qui auront lieu au centre culturel du Crous de Paris.
Le Banquet Végétal vous propose une multitude de recettes gourmandes, innovantes et délicieuses !
Les ateliers du Banquet Végétal sont l’occasion de prendre conscience, à travers un Veggie Burger Quiz basé sur des données scientifiques vérifiées et sourcées, du levier immense qu’est notre alimentation pour réduire notre impact sur le dérèglement climatique, sur la biodiversité, sur notre santé, sur les animaux d’élevage et bien d’autres choses.
Grâce au soutien de la CVEC (Contribution Vie Étudiante et de Campus) du Crous de Paris, ces ateliers culinaires sont gratuits.
