Le Crous de Paris inaugure une résidence étudiante de 152 logements dans la ZAC Clichy-Batignolles

Métropolitaine Prego Babled OW006

Aux côtés de ses partenaires, la ville de Paris et la RIVP, le Crous se félicite de la récente ouverture de La Métropolitaine dédiée aux étudiants dans l’écoquartier labellisé de Clichy-Batignolles dans le 17e arrondissement.

Établi sur une ancienne friche ferroviaire et conçu autour du grand parc Martin Luther King, le secteur Clichy-Batignolles a été réhabilité pour devenir une zone d’activité marquée par une architecture durable et innovante.  Ainsi, la résidence étudiante « La Métropolitaine » est intégrée à un vaste projet de la ZAC de Clichy-Batignolles qui conjugue mixité sociale, inclusion sociale et renforcement des offres de services médicaux et commerciaux du secteur.

logement185521
logement190427

Les étudiants ont exprimé leur satisfaction d’occuper un logement neuf, fonctionnel et lumineux dans un cadre de vie sécurisé. Ils ont aussi souligné l’aspect chaleureux du lieu car une salle de convivialité et une terrasse sont à leur disposition.

Métropolitaine Prego Babled OW149
Métropolitaine Prego Babled OW150

Crédit photo|RIVP

Le nombre de résidences du Crous de Paris s’élève désormais à 85.