
🔥 Bon plan à ne pas rater : Les meilleures offres de billetterie de mars sont là !
Des événements à couper le souffle, des prix imbattables… tout ce qu’il vous faut pour profiter pleinement de ce mois de mars. Détaillez vite notre sélection !
Basketball

Paris Basketball VS AS Monaco – Adidas Arena
Le Paris Basketball est de retour à l’Accor Arena !
Venez vivre pleinement l’expérience Paris Basketball pour cette 28ème journée de Coupe d’Europe face à l’AS Monaco
Mercredi 5 mars à 20h30

Paris Basketball VS BCM Gravelines – Adidas Arena
La date indiquée est susceptible d’être modifiée.
Venez vivre pleinement l’expérience Paris Basketball pour cette 23ème journée de Championnat français face à Gravelines
Dimanche 30 mars à 20h00
Concert

Renaud Capuçon & Friends – Philharmonie de Paris
Comme il a lui-même grandi au contact de ses aînés, Renaud Capuçon transmet volontiers à ses cadets son expérience et son talent en partageant avec eux le vécu de la scène, l’exigence du concert et l’émotion de l’instant.
Lundi 3 mars à 20h00

Peer Gynt – Les Clefs de l’orchestre de Jean-François Zygel – Radio France
C’est à un voyage extraordinaire que vous invite Jean- François Zygel pour cette nouvelle Clef de l’orchestre. En compagnie de Peer Gynt, le jeune et insolent fanfaron imaginé en 1866 par Ibsen, prenez part à un mariage norvégien, côtoyez trolls et démons dans l’antre du roi de la montagne, assistez à un sublime lever de soleil sur une oasis marocaine…
Dimanche 6 mars à 16h00
Stand-up

Anne Cahen – Le Point Virgule
La promesse est dans le titre.
Dans Moment de Qualité, Anne Cahen dissèque entre autres (il s’agirait pas de tout spoiler) le monde parfois absurde du travail, les introvertis, les choix de vie, la magie du Bigdil (oui oui), les gens en général… Allez-y les yeux fermés. Vous l’avez peut-être déjà entendue sur France Inter ou vue sur Canal+ et CultureBox où ses sketchs sont régulièrement diffusés.
Dimanche 2 mars à 19h00

Vincent Seroussi – Le Point Virgule
Dans ce spectacle, Vincent se raconte et expose son regard sur une société dont il ne comprend pas toujours l’évolution. Cynique, percutant mais aussi touchant, Vincent enchaîne les punchlines bien senties et se raconte au travers de son parcours personnel, sa famille, ses amours, son éducation, sa vie à l’étranger…
Mercredi 5 mars à 21h15
Théâtre

Les fourberies de Scapin – Le Point Virgule
« Que diable allait-il faire dans cette galère ? » Vous le découvrirez en venant voir les « fourberies » du rusé Scapin ! XVIIème siècle, Naples. Deux bourgeois autoritaires rentrent de voyage avec la ferme intention de marier leur fils, Octave et Léandre à des inconnues.
Samedi 8 mars à 14h00

L’Avare – Le Point Virgule
Harpagon est un homme si pingre qu’il ne dit jamais : « Je vous donne » mais : « Je vous prête le bonjour ».
« Au voleur, au voleur, à l’assassin, au meurtrier. Justice, juste Ciel. Je suis perdu, je suis assassiné, on m’a coupé la gorge, on m’a dérobé mon argent
Dimanche 9 mars à 14h00

Le Funambule – Théâtre de la Ville – Les Abbesses
Jean Genet, Philippe Torreton • Création
C’est l’un des plus beaux chants d’amour de Jean Genet. Celui qu’il adressa à son jeune amant acrobate, Abdallah Bentaga, dont la danse sur le fil défiait le vertige et la mort, et qui, tragiquement, mettra fin à ses jours.
Dimanche 9 mars à 15h00

Le Misanthrope – Théâtre de l’Athénée Louis Jouvet
Le Misanthrope, comme le disait Louis Jouvet, « c’est la comédie d’un homme qui veut avoir un entretien décisif avec une femme qu’il aime et qui, au bout de la journée, n’y est pas parvenu ».
Mercredi 12 mars à 20h00

Croyances – Théâtre 13 / Glacière
Difficile à voir quand elle nous est proche, difficile à comprendre quand elle nous est lointaine. La compagnie LSDI (Le Système pour Devenir Invisible) explore la notion de croyance à travers une collection de trente essais théâtraux recomposée à chaque représentation.
Vendredi 15 mars à 20h00

Rapport pour une académie – MC93
52 minutes fascinantes à l’écoute du récit de Pierre le Rouge, singe captif qui a tout fait pour devenir un homme et échapper à son animalité.
En 1917 Franz Kafka accepte, fait rarissime, de publier un court texte dans la revue littéraire juive Der Jude.
Samedi 15 mars à 17h00

Fora – Théâtre de la Cité Internationale
Puits ? Prison ? Matrice ? Au commencement, il y a cette longue boîte de plexiglas, cet étroit conduit qui l’enserre et l’enferme. Pas moyen de bouger, pas d’espoir de filer. Puis, à force de tâtonner, tâter, tenter, se tordre, se tendre, le corps invente le mouvement.
Lundi 17 mars à 20h00
Danse

Tendre Carcasse – Chaillot
La question de l’intime, et son corollaire celle de l’identité, sont depuis longtemps au cœur du travail artistique d’Arthur Perole. Que ce soit dans RÊVES, sa série documentaire co-réalisée avec Pascal Catheland autour des élèves d’un collège de Draguignan, ou dans son solo « Nos Corps vivants » créé en 2021,
Samedi 8 mars à 18h30

Cher Cinéma – Le 104
Pour Jean-Claude Gallotta, le cinéma aura été une école du regard et une magnifique formation continue qui a naturellement nourri son œuvre, au gré des rencontres, échanges et collaborations.
Mercredi 19 mars à 20h00
PASS Etudiant – 47ème édition du festival Cinéma du réel

Le festival mêle documentaire, essai et expérimentation dans des sélections qui reflètent la diversité des genres et des formes d’approche cinématographiques. Cinéma du réel met l’accent sur le patrimoine et la mémoire du genre, tout en les faisant dialoguer avec la création contemporaine.
22 mars à 08h00 – 29 mars à 20h00
Opéra

Don Carlos – Opéra Bastille
Une musique sombre et intense, où les questions politiques, religieuses et morales agitent des personnages en proie à des tourments intérieurs : le Don Carlos de Verdi, commande de l’Opéra de Paris où il est créé en 1867, permet au compositeur de donner une nouvelle orientation à son inspiration musicale.
Samedi 29 mars à 18h00