🎉 Café-rencontre avec deux athlètes paralympiques sur la Barge du Crous !

BANNIERE

Un grand merci à toutes et tous d’avoir participé à cette rencontre exceptionnelle avec nos deux athlètes paralympiques, qui ont partagé des moments inspirants et porteurs de sens ! ☕️✨

Béatrice Hess

🏊‍♀️ Nageuse paralympique

Légende des Jeux Paralympiques avec 26 médailles à son actif, faisant d’elle l’une des athlètes les plus titrées de l’histoire !

Béatrice Hess est une nageuse paralympique ayant exercé au plus haut niveau de 1984 à 2004. Elle est la première porte-drapeau de l’Equipe de France Paralympique lors des Jeux d’Atlanta 1996.

« Je veux dire aux jeunes que nous sommes là pour vous motiver et vous faire rêver, mais votre passion, c’est la vôtre. À vous de choisir ce que vous voulez vivre tous les jours. »

Julien Taurines

🥋 Judoka paralympique

Après avoir pratiqué le torball, Julien Taurines se met au judo en 1999 avec un objectif : faire les Jeux Paralympiques.

Julien Taurines, judoka de talent, médaillé de bronze et participant à 3 paralympiades, Athènes 2004, Pékin 2008 et Londres 2012. Il partagera également son parcours et son expérience.

« Les jeunes à l’école ne doivent pas se moquer mais aller vers les jeunes en situation de handicap… Cultivons la différence. »

cafe rencontre a la Barge athletes paralympiques 12
cafe rencontre a la Barge athletes paralympiques 8
cafe rencontre a la Barge athletes paralympiques 6

Vous étiez nombreux à venir vous initier aux animations paralympiques : tir laser, céci course, boccia…

Bravo à tous pour votre enthousiasme !