
Retrouvez les offres de la billetterie du mois de mai
Théâtre

Festival Vis-à-Vis #2 – Théâtre Paris-Villette
Le festival Vis-à-Vis est un événement unique en France qui permet la valorisation et la présentation au grand public de projets artistiques et culturels menés dans les établissements pénitentiaires. Pendant quatre jours, artistes, techniciens et personnes sous main de justice se réuniront au Théâtre Paris-Villette pour présenter leurs créations.
Réservez le vendredi 3 mai à 19h00
Réservez le samedi 4 mai à 19h00 :

Family Honour – Théâtre de la Ville
Conflit familial entre tradition et jeunesse. Une rencontre hip-hop théâtre dans une ambiance électrique. Comment préserver l’harmonie familiale dans un monde qui change ? Family Honour voit un homme et une femme s’affronter autour de codes moraux et d’un supposé « péché », enfreignant des règles ancestrales de leur communauté.
Jeudi 23 mai à 20h00

Minga de una casa en ruinas – Théâtre Paris Villette
Seule en scène, une femme charrie devant nous des centaines de morceaux de bois, restes épars d’une maison en ruine, et de cette matière première fragmentée, entrelace et tisse trois histoires. Celle du propriétaire de la maison détruite, celle de sa mère contrainte à l’exil politique dans les années 80, celle d’un couple face à ce symbole du foyer en miettes.
Samedi 25 mai à 20h00

La mano sinistra – Théâtre Paris Villette
À la tête du projet Industria Indipendente, les artistes italiennes Erika Z. Galli et Martina Ruggeri mènent une recherche collective et pluridisciplinaire autour de la performance et des arts visuels et créent des formes hybrides mixant corps, surfaces, sons, voix et lumières en une écriture scénique polymorphe en résonance avec le monde d’aujourd’hui, ses préoccupations et mutations.
Vendredi 31 mai à 20h00
Cabaret & soirée

Cabaret Club Madame Arthur
Vous entrez dans le lieu Parisien où l’extravagance titille l’élégance et où l’impertinence Pigalienne règne en maîtresse !
Ouvert en 1946, premier cabaret travesti de Paris, il a vu défiler des vedettes du genre telles que Bambi et Coccinelle. Serge Gainsbourg y a fait ses premières armes. Aujourd’hui, Madame Arthur honore la musique en français dans ses spectacles et dans ses DJ set !
Jeudi 16 mai à 20h00

Chaillot Expérience #8 – Rwanda Ejo
Dans le cadre de Rwanda, Ejo
La chorégraphe Dorothée Munyaneza artiste associée, concocte un programme pluridisciplinaire à la rencontre de plusieurs artistes rwandais et issus de sa diaspora.
Le Billet Chaillot Expérience vous donne accès à toutes les activités de la journée de votre choix (excepté les spectacles en salle)
Samedi 18 mai à 14h30
Opéra & Danse

Don Quichotte – Opéra Bastille
Après Cendrillon, la musique de Jules Massenet est de nouveau à l’honneur avec Don Quichotte, son dernier opéra, créé en 1910 pour la basse russe Chaliapine, qui n’avait plus été donné sur la scène de Bastille depuis plus de 20 ans.
Du roman foisonnant de Cervantès, le compositeur n’a gardé que quelques épisodes emblématiques : l’amour de Don Quichotte pour Dulcinée, son esprit chevaleresque qui le conduit à poursuivre des brigands pour récupérer le collier de la belle, son combat contre les moulins à vent et sa mort auprès de son serviteur Sancho Pança.
Vendredi 17 mai à 19h30

Umuko – Chaillot
Dorothée Munyaneza invite sur scène cinq jeunes artistes rwandais, ces « nouveaux anciens » pour emprunter les mots de Kae Tempest, celles et ceux qui rêvent le Rwanda de demain et qui pourtant n’oublient pas. À leur côté, elle invoque Umuko, cet arbre aux fleurs couleur rouge vif, rouge terre qui illumina son enfance.
Mercredi 15 mai de 19h30