Se peupler d’ombres : l’expo du moment à la galerie d’art

BANNIERE GALERIE Se peupler d ombres

Découvrez la nouvelle exposition personnelle Se peupler d’ombres de Joël Harder à la galerie d’art du Crous de Paris.

Vernissage le jeudi 11 avril de 18h à 21h à la galerie d’art

L’exposition est gratuite et ouverte jusqu’au samedi 20 avril !

Se peupler d’ombres de Joël Harder

Né en 1996, Joel Harder vit et travaille entre la France et la Suisse. Il est diplômé d’un double Master de l’École Nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris et de l’Université de la Bunka Gakuen de Tokyo.

« L’univers du Cruising en forêt ardéchoise ou dans les jardins de Barcelone et Genève, est converti en une vaste installation où la pratique curatoriale croise le chemin de la création originale composée de pièces uniques, de séries mais aussi de multiples éléments végétaux extraits de ces « espaces autres ». Le parcours imaginé par l’artiste, Joël Harder, en collaboration avec Daphné Brottet, reconfigure la galerie.

Constitué de pièces récentes et plus anciennes, d’expérimentations spatiales plurisensorielles pour un public curieux et disponible, l’ensemble invite à découvrir comment les investigations de l’artiste ouvrent à l’être relatif (impliqué/impliquant) et émancipent de la binarité, par trans-substantialisation. Résurgences des formes et des matières, des disciplines et des problématiques esthétiques et politiques, par entrelacs de l’art contemporain et des pratiques d’un Arts & Crafts réactivé, tout l’Œuvre de Joël Harder est le fruit de patientes explorations individuelles du sensible. […] »

– Extrait du texte de Daphné Brottet, commissaire de l’exposition.

IMAGE JOEL HARDER

L’entrée est libre et l’exposition est gratuite

Galerie du Crous Instagram - Galerie du Crous