Bourses sur critères sociaux

Ces bourses sont destinées aux étudiants de moins de 28 ans, aux ressources familiales limitées et poursuivant des études en formation initiale dans un établissement relevant du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, du ministère de la Culture et de la Communication ou du ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt.

Attention : Les étudiants en IFSI, en école d’assistante sociale et kinésithérapie… dépendent du ministère des affaires Sociales et de la Santé, ils doivent donc contacter leur Conseil régional ou leur établissement pour obtenir une bourse.

Pour demander une bourse sur critères sociaux, une seule démarche : constituer chaque année, du 15 janvier au 31 mai, une demande de Dossier Social Étudiant (DSE).

La demande de bourse doit être formulée avant même d’avoir passé les examens de fin d’année ou choisi une future orientation. Le DSE permet, en effet, de formuler 4 vœux.

Chaque étudiant ne peut présenter qu’un seul dossier même s’il est candidat à l’entrée dans plusieurs établissements ou s’il sollicite plusieurs aides, quelle que soit l’académie.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !