Le conseil d’administration du Crous de Paris (CA)

Le Conseil d’administration est l’assemblée délibérante du Crous. Il définit la politique générale de l’établissement.  Il est présidé par le Recteur de l’Académie qui est également Chancelier des Universités de Paris et est constitué de 24 membres :

  • 6 représentants de L’État
  • 7 représentants élus des étudiants, dont un vice-président étudiant élu par le Conseil d’administration
  • 3 représentants des personnels du Crous
  • 1 représentant de la Région
  • 1 représentant de la Ville
  • 2 représentants des établissements d’enseignement supérieur
  • 4 personnalités choisies par le Recteur en raison de leur compétence.

Plus d’informations sur la composition du CA ici.

Quel est le rôle des représentants étudiants ?

Les élus étudiants contribuent à l’élaboration des projets, proposent des pistes pour répondre aux besoins des étudiants et participent à la prise de décisions. En plus du conseil d’administration, ils participent aux différentes commissions et groupes de travail (restauration, hébergement, aides spécifiques, Culture-ActionS…).

Comment se déroulent les élections des étudiants au CA ?

Les élections des étudiants au conseil d’administration ont lieu tous les deux ans par scrutin proportionnel de liste à la plus forte moyenne.

Plusieurs bureaux de vote sont mis en place dans les établissements, les universités, les restos U et les résidences universitaires. Chaque électeur muni de sa carte d’étudiant peut voter dans le bureau de son choix en respectant les horaires d’ouverture.

La date des élections, les listes des candidats ainsi que les bureaux et sections de vote sont définis dans les arrêtés du Recteur parus tous les deux ans.

  • Les dernières élections des représentants étudiants au CA du Crous de Paris ont eu lieu le 23 novembre 2016.
Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !