- Date de publication
- 29/10/2024
- Type d'offre
- CDD, CDI
Le Crous de Paris cherche son juriste gestionnaire de la commande publique !
Venez rejoindre la direction des Affaires Générales et Juridiques et participez à son expertise.
Mission principale
Sous la responsabilité fonctionnelle du responsable du service Achat public , les missions de l’agent(e) sont les suivantes :
- Recensement et évaluation des besoins en lien avec les UG (unités de gestion) et les Services du CROUS de Paris, ainsi que la Cellule Nationale Achat,
- Rédaction des Dossiers de Consultation aux entreprises et publication des avis d’appels d’offres,
- Ouverture des plis des candidats et vérification de la recevabilité des candidatures,
- Préparation et animation des commissions de passation de marchés,
- Rédaction du rapport de présentation,
- Préparation et envoi du dossier au Contrôleur financier,
- Notifications des marchés via la plateforme AWS,
- Enregistrements des marchés de prestation, de fourniture et de travaux dans le logiciel de comptabilité (Orion) et sur le logiciel SIS marché,
- Mise en œuvre, pilotage et suivi des marchés (avenants, réunions de suivi, litiges),
- Information et assistance auprès des services et des Unités de Gestions
- Élaboration de notes et statistiques sur les marchés de l’établissement,
- Gestion des tableaux de suivi des marchés et mise en place de rétroplanning,
- Intégration et suivi des marchés nationaux
Profil recherché
Savoir :
– Maîtrise de la législation relative à la commande publique
– Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel niveau maîtrise)
– Utilisation des modules marchés des logiciels métiers du CROUS de Paris (Orion, logiciel comptable et financier / Garone, logiciel de gestion de produits alimentaires et autres fournitures) – formation dispensée à l’entrée en poste
– Méthode de gestion des dossiers confiés
– Connaissances des produits et des services objets des marchés
Savoir-faire :
– Élaborer un cahier des charges en relation avec les services concernés
– Conduire un processus de passation de marché du début à la fin
– Appliquer et faire respecter la règlementation des marchés publics
– Assurer une veille juridique et économique
– Jouer un rôle de conseil et d’aide à la décision, notamment sur la politique d’achat
– Accompagner l’évolution des besoins de l’établissement
– Conduire une négociation dans le cadre des procédures autorisées
Savoir-être :
– Respect des délais imposés par les procédures.
– Réactivité et capacité d’anticipation
– Capacités rédactionnelles
– Sens du travail en équipe
– Capacité de dialogue avec les services utilisateurs et avec les fournisseurs.
Contacts pour informations et candidature
Qui sommes-nous ?
Le Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (Crous) de Paris est un établissement public administratif qui contribue dans son ressort à la mise en œuvre de la politique nationale de vie étudiante définie par le ministre de l’enseignement supérieur en proposant les prestations et les services propres à améliorer les conditions de vie et d’étude.
Descriptif du service
Au sein du Crous de Paris, la direction des Affaires Générales et Juridiques est composée de 2 services :
- Le service des Affaires Générales : ce dernier assure la gestion matérielle des services centraux de l’établissement ainsi que la maintenance et l’entretien du bâtiment du Siège et de ses équipements. Il pilote la flotte des véhicules de l’établissement et est également notamment en charge de la logistique pour l’ensemble des unités de gestion, des services et des directions de l’établissement.
- Le service des Affaires Juridiques : ce dernier assure une mission transversale de sécurisation et de conservation des actes et engagements juridiques. Il apporte une assistance juridique aux différentes unités de gestion du Crous de Paris, aux chefs de service et à la direction générale. Il organise la défense des intérêts de l’établissement en lien avec le cabinet d’avocats de l’établissement. Il est également en charge de la gestion administrative du parc des logements de fonction.