Directeur d’une unité de gestion restauration h/f

Date de publication
17/01/2024
Type d'offre
CDD, CDI

GABARIT CARROUSSEL 755X385 recutement Crous DUG restauration 2024 1

Le Crous de Paris cherche un Directeur d’une unité de gestion restauration !

 

Sous la direction du directeur / de la directrice de site, il/elle assure le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s’y rattache. Organise, coordonne et supervise le fonctionnement régulier et continu des services administratifs et techniques, et encadre des personnels techniques et personnels administratifs (23 ETP).

Le/la directeur.trice délégué.e de l’unité de gestion développe une offre de restauration attractive et adaptée à la communauté universitaire. Il/elle représente la direction générale de l’établissement auprès des partenaires institutionnels.

 

Activités principales

Le.la Directeur.trice de l’unité de gestion :

  •   Anime et dirige une structure de restauration à destination de la communauté universitaire
  •   Encadre une équipe de personnels techniques et administratifs
  •   Met en place la concertation avec le chef de cuisine et les responsables de cafétéria de façon à veiller à la satisfaction des besoins des étudiants et des personnels
  •   Est en charge de la gestion budgétaire, financière et comptable de la structure
  •   Assure la gestion matérielle de l’entité (travaux et contrats de maintenance)
  •   Est responsable de l’hygiène et de la sécurité de la structure
  •   Diversifie l’offre alimentaire et développe des prestations exceptionnelles
  •   Accompagne et anticipe les évolutions de la structure
  •   Participe activement à la politique de développement du Crous de Paris

 

Profil recherché

Savoir-faire :

  • Maîtriser la règlementation en matière d’hygiène alimentaire dans le domaine de la restauration collective
  • Maîtriser la règlementation relative à la sécurité des personnes et des biens dans un ERP
  • Assurer la gestion des ressources humaines : direction et animation d’équipes
  • Maîtriser les règles d’élaboration d’un budget, les règles de gestion financières et comptables ainsi que les règles en matière d’achats publics

Savoir-être :

  • Réactivité
  • Loyauté
  • Disponibilité
  • Adaptabilité
  • Rigueur
  • Fiabilité
  • Capacité d’anticipation
  • Sens des initiatives
  • Sens du relationnel
  • Aptitude au dialogue social
  • Qualités de représentation

 

Contacts pour informations et candidature

Consultez l’annonce en ligne sur “Choisir le service public”

Vous y trouverez la fiche poste téléchargeable et les informations pour candidater

 

Vous trouverez aussi au Crous de Paris

Des avantages sociaux :

  • Le remboursement d’une partie des frais de transport,
  • Une contribution à la mutuelle,
  • Un restaurant administratif,
  • Des prestations d’action sociale sous conditions,
  • Chèques cadeaux.

La conciliation de la vie personnelle et professionnelle :

  • Des droits à congés (49 jours/an),
  • Télétravail sous conditions,
  • Compte épargne-temps (CET).

Une carrière dynamique :

  • Une mobilité interne proposée aux personnels,
  • Un accompagnement personnalisé pour évoluer dans sa carrière : entretiens carrière, préparation concours, mobilité,
  • Une formation continue riche et accessible.