Renouveler son logement

VOUS ÊTES LOGÉS EN RÉSIDENCE ET SOUHAITEZ CONSERVER VOTRE LOGEMENT ?

Le renouvellement d’admission en résidence universitaire concerne les étudiants déjà logés souhaitant conserver leur logement l’année suivante, sous réserve de remplir certaines conditions :

  • Justifier de la qualité d’étudiant pour l’année à venir
  • Être à jour de ses loyers
  • Avoir satisfait aux règles de vie commune édictées dans le règlement intérieur

Les informations relatives à la campagne de demande ainsi que les démarches à suivre vous seront communiquées par courriel et affichées au sein de votre résidence.

QUAND ?

Les demandes de renouvellement pour l’année universitaire 2022/2023 sont à formuler du 15 mars au 31 mai 2022 (minuit délai de rigueur).

Attention, si vous n’effectuez aucune démarche le logement sera réattribué à un autre étudiant à compter du 1er septembre 2022.

COMMENT ?

  1. Rendez-vous sur le plateforme de messervices.etudiant.gouv.fr
  2. Constituez votre dossier social étudiant (DSE), pour la future année universitaire
  3. Procédez à votre demande de renouvellement en vous rendant à la rubrique « Gérer son logement », puis cliquez sur la brique « Cité U »
  4. Ensuite, cliquez sur « mon logement actuel » puis « Demander mon renouvellement »

ET ENSUITE ?

À l’issus de la demande, vous recevrez un courriel vous confirmant que celle-ci a bien été prise en compte et sera étudiée par le service logement. Après étude de votre dossier, une réponse conditionnelle vous sera adressée par courriel.
En cas d’acceptation, vous devez impérativement confirmer votre renouvellement sous 15 jours en allant sur « Cité U »

Délai de traitement des dossiers avant d’obtenir une réponse conditionnelle : 4 à 6 semaines

Votre réadmission sera définitive uniquement au 1er septembre à la signature de la décision unilatérale d’admission sous réserve de :

Sans confirmation de votre part dans les 15 jours suivant la proposition, vous perdrez le bénéfice du logement pour l’année universitaire 2022-2023 et celui-ci sera alors attribué à un autre étudiant à compter du 1er septembre 2022.

À SAVOIR | IMPORTANT

  • Les étudiants en programme d’échange international, ou boursiers Campus France, ne sont pas concernés par cette procédure.
  • En cas de solde débiteur, aucune demande ne sera possible. Rapprochez-vous dans les meilleurs délais du secrétariat de votre résidence afin de régulariser votre situation financière
  • Toute demande de renouvellement dérogatoire sera à adresser par courriel motivé et justifié au plus tard le 15 mai 2022 au responsable de votre résidence. Une réponse vous sera communiquée à l’issue de la commission prévue début juin
  • Une attention particulière sera accordée à la régularité de paiement des redevances et à la validité du cautionnement VISALE/GARANT ME
  • Pensez bien à consulter vos spams/ courriers indésirables dans votre boîte mail

En cas de difficultés, vous pouvez contacter le secrétariat de votre résidence.
Le Service logement se tient également à votre disposition par mail via le formulaire de contact.

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