Renouveler son logement

VOUS ÊTES LOGÉS EN RÉSIDENCE ET SOUHAITEZ CONSERVER VOTRE LOGEMENT ?

Le renouvellement d’admission en résidence universitaire concerne les étudiants déjà logés souhaitant conserver leur logement l’année suivante, sous réserve de remplir certaines conditions :

  • Justifier de la qualité d’étudiant pour l’année à venir
  • Être à jour de ses loyers
  • Avoir satisfait aux règles de vie commune édictées dans le règlement intérieur

Les informations relatives à la campagne de demande ainsi que les démarches à suivre vous seront communiquées par courriel et affichées au sein de votre résidence.

QUAND ?

Les demandes de renouvellement pour l’année universitaire 2021/2022 sont à formuler entre le 16 mars 2021 et le 11 juin 2021.

COMMENT ?

  1. Rendez-vous sur le plateforme de messervices.etudiant.gouv.fr 
  2. Constituez votre dossier social étudiant pour la future année universitaire
  3. Procédez à votre demande de renouvellement en vous rendant à la rubrique « Gérer son logement » puis cliquez sur la brique « Cité U »
  4. Cliquez sur « Demander mon renouvellement »

ET ENSUITE ?

À l’issus de la demande, vous recevrez un courriel vous confirmant que celle-ci a bien été prise en compte et sera étudiée par le service logement. Après étude de votre dossier, une réponse conditionnelle vous sera adressée par courriel.
En cas d’acceptation, vous devez impérativement confirmer votre renouvellement sous 15 jours en allant sur « Cité U »

Votre réadmission sera définitive uniquement au 1er septembre à la signature de la décision unilatérale d’admission sous réserve de :

  • Répondre aux critères relatifs à l’admission en résidence universitaire,
  • Présenter un dossier complet (garant, assurance, certificat de scolarité, etc.)

À SAVOIR | IMPORTANT

  • En cas de solde débiteur, aucune demande ne sera possible. Rapprochez-vous dans les meilleurs délais du secrétariat de votre résidence afin de régulariser votre situation financière.
  • Pensez à consulter vos spams / courriers indésirables dans votre boite mail.
  • Si vous ne pensez pas à confirmer votre renouvellement sous 15 jours, vous perdrez le bénéfice du logement pour l’année universitaire suivante et celui-ci sera alors attribué à un autre étudiant à compter du 1er septembre.

En cas de difficultés, vous pouvez contacter le secrétariat de votre résidence.
Le Service logement se tient également à votre disposition. Veuillez consulter les horaires d’accueil et les coordonnées du service ICI.

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