Le Crous de Paris rejoint officiellement la communauté «Terre de Jeux 2024» !

Publié le 22 janvier 2021

Le Crous de Paris, officiellement sélectionné en tant que Centres de préparation aux Jeux (CPJ) pour accueillir les délégations du monde entier

Le Crous de Paris fait partie de la liste officielle des Centres de Préparation aux Jeux et accueillir des délégations étrangères pour l’entraînement avant les Jeux.
Le Crous de Paris a été sélectionné dans la liste qui sera présentée au moment des Jeux de Tokyo grâce à la qualité des infrastructures sportives suivantes, situées dans le Centre sportif universitaire :

  • Grande salle omnisport : Handball ; Escrime, Badminton OLY, Badminton PARA, Volley assis, Escrime fauteuil
  • Salles de tennis de table : Tennis de table OLY , Tennis de table PARA
  • DOJO: Judo OLY, Taekwondo OLY, Lutte, Haltérophilie, Para-haltérophilie, Taekwondo PARA.

  

Le Label « Terre de jeux »

Pour le Crous de Paris, obtenir le label Terre de Jeux 2024 est le début d’une nouvelle aventure.
Grâce au label, l’établissement va pouvoir partager ses bonnes pratiques, faire vivre aux étudiants parisiens des émotions uniques, leur permettre de découvrir des sports et, au final, donner une visibilité exceptionnelle à ses actions grâce au coup de projecteur unique des Jeux.

Dès aujourd’hui et jusqu’en 2024, le label « Terre de Jeux 2024 » propose à tous les territoires de France et à leurs habitants de participer aux temps forts des Jeux, et de développer leurs propres actions pour mettre encore plus de sport dans le quotidien de leurs habitants.

Sur les trois objectifs cités par le comité d’organisation, le Crous de Paris a déjà engagé de nombreuses actions, que le label « Terre de Jeux 2024 » vient mettre en valeur et renforcer :

Mettre plus de sport dans le quotidien des étudiants

Le Crous de Paris propose d’ores et déjà une offre sportive dense en accueillant la grande majorité des enseignements sportifs des établissements universitaires parisiens dans son Centre sportif universitaire, situé dans le 5e arrondissement dans le quartier Port-Royal.
Pour aller plus loin, des parcours sportifs dans la ville seront proposés aux étudiants sur le site internet du Crous de Paris dans le cadre du label « Terre de Jeux 2024 » dès ce début d’année 2021.

Partager les émotions du sport

Le Crous de Paris propose déjà de nombreux événements festifs autour du sport universitaire dans l’enceinte du Centre sportif universitaire, notamment avec ses partenaires associatifs.

Pour aller plus loin, le Crous de Paris a prévu d’organiser au cours de l’année universitaire 2020-2021 des événements autour des Jeux, en collaboration avec les universités parisiennes. De événements culturels seront aussi imaginés sur les thèmes des Jeux Olympiques et de Pierre de Coubertin, qui a d’ailleurs donné son nom à l’une des résidences universitaires emblématiques du Crous de Paris.

Animer et faire grandir la communauté de ceux qui sont passionnés par les Jeux

Le Crous de Paris désignera un référent qui fera le lien entre l’établissement et le comité d’organisation.
Cette personne pourra faire remonter les actions menées localement pour qu’elles soient mises en valeur au niveau national, et sera chargée d’informer les étudiants à propos des Jeux.

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !