RÉSIDENCE CITEAUX – Retour sur le projet boite à don, mené par l’association LuniverCel

Publié le 18 mars 2021

Une boite à don au sein d’une résidence universitaire

L’association LuniverCel met en place une boite à don au sein de la résidence Cîteaux. Les résidents sont invités à y déposer des objets en bon état, susceptibles d’être réutilisés par quelqu’un d’autre (vêtement, chaussures, bijoux, livres, CD, DVD…).

Ce projet co-financé par la CVEC, a pour but de réduire les déchets et favoriser le réemploi des objets.

En amont, l‘association a construit le projet en impliquant une dizaine de résidents de Cîteaux, via un questionnaire, puis une concertation, afin de déterminer le fonctionnement de la boite à don.

La mise en place d’ateliers d’astuces anti-gaspillage, ou d’upcycling de vêtements au sein de la résidence, sont en réflexion.

LuniverCel, c’est quoi ?

L’association LuniverCel est officiellement née en 2017, avec pour mission principale de devenir un réseau du don et du partage d’initiative citoyenne, résolument inclusif et solidaire, tout en participant à l’économie circulaire et au réemploi d’objets et de matières dans un but écologique. Ses principes sont la gratuité, le réemploi et l’anti-gaspillage, l’action locale, le bien-être et le mieux vivre ensemble. 

© crédits photo LuniverCel

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !