CONCOURS ÉTUDIANTS – Les lauréats 2020-2021 du tremplin Pulsations

Publié le 20 mai 2021 Culture

Félicitations aux lauréats du tremplin « PULSATIONS » de cette année !

Choisis par un jury de professionnels de la musique (compositeur-auteur-interprète), les lauréats sont au nombre de 3. Trois artistes, trois genres musicaux… Découvrez ces trois talents-lauréats et leurs univers.

 

1ER PRIX – grecofuturisme DE MONIKA KAMPASELE – Jazz, musiques du monde

Grecofuturisme est un projet musical mené par la chanteuse gréco-congolaise Monika Kabasele, qui l’a créé  à l’issue d’un séjour Erasmus  en 2019 en France. Le projet a l’objectif de créer un son multiculturel, qui s’intéresse aux musiques du Congo, de Grèce, ainsi qu’au jazz. Le projet tente aussi de réunir sons  traditionnels et instruments électroniques afin de mêler traditions  et technologies modernes. Les musiciens sont régulièrement: Dexter Goldberg (piano), Cyril Drapé (contrebasse et basse), Jean-Baptiste Pinet (batterie). Le groupe est parfois accompagné d’ un invité : Matthieu Barjolin (guitare), ou d’un percussionniste.

2E PRIX – bartu elci ozsoy – musique classique

Bartu Elci-Ozsoy a fait ses débuts à Paris en dirigeant sa 1ère Symphonie, qu’il a intitulée « Il était une fois Paris », ainsi qu’un concert au profit de la réparation de la cathédrale Notre-Dame , et en jouant le Concerto pour violon de Mendelssohn au Théâtre des Variétés. Doté de l’oreille absolue, Bartu a dit très tôt « ma tête est pleine de musique qui attend d’être écrite » et a alors commencé à composer des morceaux de violon à cinq ans. Il finit actuellement ses études au CNSM Paris et compose régulièrement pour des évènements et participe à des collaborations artistiques.

3E PRIX – cELINE DESSBERG – pop, chanson

Céline Dessberg, étudiante en mongol à l’INALCO, est une auteure-interprète, musicienne et compositrice, aux influences jazz, pop, punk et shoegazing. Issue d’un mélange de culture qui caractérise son univers musical, Céline accompagne sa voix aussi bien avec des sons électroniques que des instruments acoustiques comme le piano, la guitare ou la harpe traditionnelle mongole. Ses titres doux et son rythme  lent, se voulant rassurant pour son public, portent des textes écrits en français et en anglais.

Grecofuturisme et Bartu Elci Ozsoy iront présenter leur travail au jury national du concours Pulsations !

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !