Le Crous de Paris accueille les enfants de la Lune

Publié le 11 mai 2022

Le Crous de Paris a accueilli le jeudi 6 mai des membres de l’association « Enfants de la Lune ». Les enfants de la Lune sont atteints de Xeroderma Pigmentosum, une maladie génétique héréditaire rare caractérisée par une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets.

Les membres de l’association et les enfants de la Lune ont déjeuné dans la salle « Voyage » à Bullier. Les fenêtres de la salle Voyage sont équipées de filtres anti-UV (filtres transparents qui se collent sur les vitres). La mise en place de ces filtres anti-UV a prouvé son efficacité auprès des enfants depuis plus de 20 ans.

Les enfants de la lune doivent totalement se protéger de tout rayon ultraviolet. En l’absence de protection totale, des cancers cutanés peuvent survenir.

ASSOCIATION « ENFANTS DE LA LUNE »

L’association a pour but d’aider les personnes atteintes de cette maladie afin de mieux appréhender la maladie et favoriser l’insertion sociale des malades.

Plus d’infos 

> Site de l’association

> Vidéo Brut : Le quotidien d’Olympe, « enfant de la lune »

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !