
Venez vous initiez aux cyanotypes au cours d’un atelier de deux heures animé par l’artiste plasticienne Lucie Linder. Profitez de cet atelier pour découvrir ou redécouvrir ce procédé photographique.
Rendez-vous le 27 mars de 10h30 à 12h30 au Centre culturel du Crous de Paris (12 Rue de l’Abbaye, 75006 Paris)
L’atelier est gratuit et limité à 10 personnes !
Diplômée des beaux-arts de Metz, Lucie Linder travaille au sein de la Villa Mais d’Ici depuis 2020 et partage son espace au sein des « 3 fenêtres ».
Découvrez ma démarche et faites un bond dans le passé ! Révélez vos propres clichés à partir d’images personnelles, d’empreintes, de superpositions et partagez votre créativité. Lucie Linder
Par la pratique de différents médiums allant de la photographie, à la sculpture ou encore la gravure, l’artiste révèle un monde entre réalité et imaginaire. Par la pratique du cyanotype, elle mêle les pratiques anciennes aux aspérités contemporaines. Ses pièces nous invitent à rêver.
Qu’est-ce que le cyanotype ?
Le cyanotype est un procédé photographique monochrome négatif ancien, par le biais duquel on obtient un tirage photographique bleu de Prusse, bleu cyan. Cette technique a été mise au point en 1842 par le scientifique et astronome anglais John Frederick William Herschel.
C’est une technique qui permet de comprendre le rôle de la lumière dans la photographie, sans être équipé d’un laboratoire photographique.
Les tirages sont isolés avec la lumière UV (Le soleil est l’outil parfait) et l’image est révélée avec de l’eau.
Participer à l’atelier
Pour s’inscrire :
- Créer votre compte sur l’espace Culture-Crous
- Envoyez un mail à co.errance.association@gmail.com