pour les étudiants en stage à Paris

Le Crous de Paris propose des places en résidence universitaire pour les étudiants des académies hors Île-de-France qui effectuent dans le cadre de leurs études un stage à Paris ou dans les départements 92, 93 et 94 entre les mois de décembre et août.

LES CONDITIONS D’ACCÈS

Les étudiants pouvant prétendre à une location de courte durée doivent effectuer un stage à Paris ou dans les départements des 92, 93 et 94 entre les mois de janvier et août. Les candidatures pour des séjours d’au moins 4 mois et incluant si possible les mois de juillet et août sont prioritaires, sous réserve de places disponibles. Le Crous de Paris ne tient pas de liste d’attente. La location ne peut être prolongée au-delà du mois d’août, même si la fin du stage est prévue après. De plus, elle ne peut en aucun cas donner droit au maintien dans les lieux.

Un étudiant désireux de poursuivre ses études à Paris et d’être à nouveau logé en résidence universitaire doit obligatoirement adresser sa demande de logement par le biais du Dossier Social Étudiant (DSE), entre le 15 janvier et le 31 mai.

COMMENT FAIRE UNE DEMANDE DE Logement de courte durée

Les demandes se font uniquement par le formulaire accessible en cliquant ici.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !