La Cité internationale universitaire de Paris

La Cité internationale universitaire de Paris (CiuP) dispose de 5 800 logements pour étudiants et chercheurs répartis dans 40 maisons sur un terrain de 34 hectares. C’est une fondation privée, reconnue d’utilité publique, depuis 1925 et étroitement liée aux universités de Paris, propriétaires des bâtiments.

Comment demander un logement

Pour être logés à la Cité internationale, quelle que soit la période de l’année, les étudiants doivent être inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur (en priorité en Île-de-France) et préparer un diplôme au minimum de niveau master 1 ou équivalent, les chercheurs doivent au moins être titulaires d’un doctorat, les artistes et les professionnels de la culture doivent effectuer leur séjour dans le cadre de leur travail.

Quelles que soient les dates et la durée de leur séjour, les candidats doivent dans tous les cas remplir un formulaire de demande d’admission à la Cité. Une fois le formulaire complété, les candidatures sont étudiées par chaque Maison qui a ses conditions d’admission complémentaires.

Le service des Admissions traite les demandes des étudiants, chercheurs et artistes dont l’école et/ou la nationalité ne sont pas représentés par une maison à la Cité internationale.

Toutes les maisons de la Cité internationale pratiquent le brassage des nationalités et des disciplines. Un étudiant marocain admis par la Maison du Maroc pourra par exemple être logé à la Maison du Mexique, tandis qu’un étudiant mexicain admis par cette maison habitera la Maison du Maroc.

Les étudiants sportifs de haut niveau bénéficient de conditions particulières.

Remplissez le formulaire de demande d’admission à la Cité

Plus d’informations sur www.ciup.fr

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !