Les KAP’S, KOLOCATIONS À PROJETS SOLIDAIRES

Un projet innovant pour renforcer le lien et la mixité sociale avec l’Afev

Le Crous de Paris dédie de grands logements de son parc immobilier à des Kolocations A Projets Solidaires (Kaps) gérées par l’AFEV, l’Association de la Fondation Etudiante pour la Ville.

Les Kaps permettent à des étudiants de vivre en colocation et de s’engager avec les habitants dans des quartiers populaires. En menant des actions de solidarité pour et avec leurs voisins, les Kapseurs favorisent le vivre ensemble.
Les Kaps sont destinées aux jeunes qui souhaitent s’engager et être en complète immersion dans le quartier où ils sont à la fois bénévole et habitant. La motivation est le critère de sélection principal pour pouvoir vivre cette expérience.

Pour intégrer une Kaps il faut :

  • Etre étudiant ou en formation alternée;
  • Avoir entre 18 et 30 ans ;
  • Être disponible 5 heures par semaine en moyenne, de septembre à juin.

 

Pour postuler :

il suffit de remplir le formulaire d’inscription disponible sur le site http://rejoins.afev.org/kaps/

Une fois la candidature réceptionnée, l’Afev prendra contact avec le/la postulant.e pour l’inviter à une réunion d’information. Un entretien individuel permettra ensuite de sélectionner le.la futur.e Kapseur.se en coordination avec le Crous de Paris.

 

 Plus d’informations sur http://afev.org/

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !