Suivre sa demande

Vous avez rempli votre dossier social étudiant avant le 31 mai. Les 22 et 23 juin, le Crous vous transmet votre attribution de logement par mail, à l’adresse renseignée lors de la saisie du DSE.

2 possibilités :

  • Votre dossier est en attente de désistement ultérieur

Vous n’avez pas d’attribution de logement. Elargissez vos recherches en consultant la liste des bons plans logement ou www.lokaviz.fr

  • Vous avez reçu une notification conditionnelle indiquant le lieu et type de logement préattribué (sous réserve de places disponibles)

Avant le 7 juillet : connectez-vous au service Cité’U sur www.messervices.etudiant.gouv.fr et payez les 220€ d’avance de loyer pour préréserver votre logement. Vous recevez ensuite un mail de confirmation d’affectation en résidence, sous réserve de places disponibles.

Du 16 au 31 août : contactez le secrétariat de la résidence pour préparer votre arrivée, puis fournissez les documents demandés pour valider votre réservation.

En septembre, vous êtes convoqués pour l’état des lieux et vous récupérez les clés du logement.

 

En savoir plus :

Pour suivre le traitement de votre dossier, rendez-vous sur www.messervices.etudiant.gouv.fr

Si vous êtes étudiant international, consultez la rubrique qui vous est dédiée.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !