Comment voter ?

Bureaux de vote

De nombreux bureaux de vote seront situés dans des résidences et lieux de restauration du Crous de Paris, ainsi que dans les universités et établissements d’enseignement supérieur.

Liste des bureaux et sections de vote

Arrêté du 7 novembre 2016 fixant la liste des bureaux de vote

Arrêté modificatif du 12 novembre 2016

3 Possibilités de vote

Les modalités de vote sont définies par l’arrêté du 12 février 1996 relatif à l’élection des représentants des étudiants aux conseils d’administration du Crous.

Vous votez vous-même

Sur présentation de la carte étudiante en cours de validité. Si l’établissement ne délivre pas de carte étudiante, présenter une attestation délivrée par l’établissement à cet effet et une pièce d’identité.

Vous donnez procuration

Tout électeur peut voter par procuration pour deux autres électeurs au plus. La procuration est établie sur un imprimé numéroté par le Crous, à retirer auprès de votre établissement d’enseignement supérieur au plus tard la veille du scrutin. L’imprimé doit être signé par le(s) mandant(s) et être présenté avec la carte d’étudiant du (des) mandant(s). Aucune photocopie ne sera acceptée.

Vous votez par correspondance

Les électeurs empêchés de participer personnellement au vote, en raison de l’absence de section de vote dans leur établissement d’enseignement, de l’éloignement de leur lieu d’études d’une section ou encore pour des motifs d’ordre médical, peuvent, à titre exceptionnel, être autorisés à voter par correspondance, sur présentation d’une demande adressée à electionsetudiantes@crous-paris.fr au plus tard huit jours avant la date du scrutin. La demande doit être accompagnée d’une copie de la carte d’étudiant ou d’un certificat de scolarité ainsi que d’une copie de convention de stage, le cas échéant.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !