Un bus pour un campus !

Publié le 16 novembre 2018

L’UCPA et le Crous de Paris s’allient pour vous permettre de partir en vacances à des prix préférentiels avec le projet « UN BUS POUR UN CAMPUS ».
Les inscriptions débutent le 6 novembre 2018.

DAtes et destinations

Les séjours proposés pour cette édition hiver 2018 sont :

  • Du 22 au 25/12 à destination Les Arcs : 104 places disponibles.
  • Du 26 au 29/12 à destination Les Arcs : 52 places.

UN SÉJOUR TOUT COMPRIS

Le séjour comprend:

  • Transport en car de nuit
  • Hébergement
  • Pension complète
  • Forfait remontées mécaniques
  • Location de matériel (skis ou snowboard, etc., sauf les vêtements de ski : combinaisons, gants, bonnets, etc.)
  • Cours de ski ou de snowboard à mi-temps : 3 séances encadrées pour les débutants et 2 pour les non-débutants
  • Assurance responsabilité civile et assurance multirisques

Le processus d’inscription 

L’inscription et le paiement sont intégralement dématérialisés, via le site Un bus pour un campus et en connexion avec messervices.etudiant.gouv.fr.
Vous ne pouvez vous inscrire qu’au séjour de votre Crous, connu grâce à vos identifications sur MSE.

1/ Pré-inscription
Sur le site Un bus pour votre campus, accédez au formulaire de pré-inscription. Vous devez alors vous connecter à messervices.etudiant.gouv.fr, ou vous créer un compte le cas échéant.

A SAVOIR 

  • L’offre s’adresse en priorité aux étudiant.e.s bourisier.ères
  • La pré-inscription en groupes de 1 à 5 étudiant.e.s (dont au maximum un.e non boursier.ère pour 4 boursier.ère.s) est possible.
  • Il faut savoir que le règlement du séjour de tous les membres du groupe se fera en un seul paiement (par exemple : 1 paiement de 440€ Pour 2 boursier.ère.s qui partiraient ensemble).
  • Une case à cocher permet d’attester sur l’honneur que tou.te.s les participant.e.s au séjour sont majeur.e.s, ces séjours n’étant pas ouverts aux mineur.e.s.

Dès la pré-inscription en ligne validée, vous ou le référent du groupe reçoit automatiquement :

  1.  S’il reste des places : un mail de confirmation du bon enregistrement de sa pré-inscription
  2. S’il ne reste pas de place : un mail vous confirmant votre inscription (ou celle de votre groupe) en liste d’attente.

A SAVOIR
Les pré-inscriptions seront suspendues dès lors que la liste d’attente comportera 2 fois le nombre de places pour le séjour.

2/ Le paiement en ligne
Dans les 48h après la pré-inscription, un lien individualisé de paiement sécurisé en ligne vous est automatiquement adressé. Ce lien n’est valide que 72 heures après son envoi : c’est le délai au cours duquel le séjour doit impérativement être réglé. Ce lien n’est valide qu’une fois : vous ne devez cliquer sur le lien de paiement que lorsque vous êtes en situation de payer.
Une fois le règlement du séjour encaissé, une confirmation d’inscription vous sera adressée.

A SAVOIR
Les informations pratiques (date, heure et lieux précis de départ) sont adressées aux inscrit.e.s une semaine avant la date de départ.
Les chèques vacances sont acceptés : veuillez contacter directement le Crous de Paris.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site Un bus pour un campus.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !